Quid du dropshipping ?

Le dropshipping, c'est quoi ?



le dropshipping, ou « livraison directe » en français, est une relation commerciale à 3 parties : le e-commerçant, l'acquéreur et le grossiste. Ce système se décline en deux catégories :
- Le fournisseur n'autorise qu'une quantité d'articles commandés par le marchand. Les coûts en cas de surstocks seront assumés par le dropshipper francais.
- La boutique virtuelle n'a droit qu'à un nombre limité de produits défini par le fournisseur en ligne. Au fournisseur dans ce cas de couvrir les frais de surstocks.
Voici comment se passe la vente : la boutique en ligne présente des articles du fournisseur sur son magasin virtuel. Un acquéreur passe sa commande, que le web-marchand communiquera au grossiste en ligne. Ce dernier s’occupera alors de l'acheminement du colis.



Les avantages du dropshipping en France côté revendeur


L'on a enregistré une nette progression du nombre de dropshippers en France depuis peu, étant donné cette pratique est de plus en plus célèbre dens le "Vieux Continent". Les petits commerçants qui veulent multiplier la gamme de leurs articles et les revendeurs universels sont concernés. C'est aussi le cas pour les détaillants désirant opérer uniquement lors ici des événements qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
Le conditionnement et la livraison des produits commandés sur sa plateforme ne seront pas gérés par le dropshipper français. Étant donné qu'il est épargné de la gestion des stocks, il n'y aura aucun risque de fournir des articles désuets.



Quels avantages pour le fournisseur ?



Cette forme de vente à distance permet au fournisseur dropshipping français de consolider son réseau de distribution, ce qui occasionne une recrudescence de sa notoriété. Le référencement de son portail est aussi assuré de manière naturelle, parce que ses produits seront proposés sur de nombreux magasins virtuels. Il peut aussi automatiser facilement ses flux.
En exposant ses articles dans ses magasins physiques, le grossiste dropshipping français invite les clients à les examiner de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *